5 entrepreneurs qui s’engagent pour la planète

5 entrepreneurs qui s’engagent pour la planète

Dans mon article précédent, je vous présentais mon cheminement personnel pour développer mon activité. Vous raconter ce travail d’introspection m'a aussitôt donné envie d'aller à la rencontre d'entrepreneurs engagés et en quête de sens afin de connaître leur parcours....

lire plus
Entreprendre, un cheminement personnel

Entreprendre, un cheminement personnel

Cela fait bientôt 2 ans que je travaille sur la création de ma propre activité. Ce projet est un parcours semé d’embûches ! Mais c’est aussi une formidable aventure humaine qui a nécessité un véritable travail d’introspection. Au moment où j’écris ces lignes, je n’ai...

lire plus
Le contenu au cœur de la stratégie de La Green Session

Le contenu au cœur de la stratégie de La Green Session

Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis les aventures de La Green Session. Je me retrouve en effet dans les valeurs éco-responsables de ce projet. Et j’ai vite remarqué que le contenu était un ingrédient indispensable pour sa visibilité.Curieux d’en savoir...

lire plus
La puissance du contact avec la nature

La puissance du contact avec la nature

Le syndrôme de la page blanche, vous connaissez ? C’est un peu le cauchemar du rédacteur. Pour y échapper, j’ai mes quelques astuces. Ma préférée reste de prendre un grand bol d’air en pleine nature. Ce contact avec la nature a aussi de nombreux autres bienfaits. Je...

lire plus
6 raisons de mettre en place une stratégie de contenu

6 raisons de mettre en place une stratégie de contenu

Le contenu est roi ! Que l’on parle d'inbound marketing, de content marketing ou de brand content, le contenu est un élément central. Vous êtes sceptique ? Je vous présente dans cet article 6 raisons de mettre en place une stratégie de contenu. 1/ Développer l’image...

lire plus
4 astuces pour un storytelling efficace et responsable

4 astuces pour un storytelling efficace et responsable

Bonne nouvelle pour les entreprises responsables : les comportements des consommateurs évoluent. S’ils ne sont pas en phase avec les valeurs d’une entreprise alors il y a de fortes chances qu’ils n’achètent par leurs produits même s’ils sont de qualité.  Au contraire,...

lire plus