5 freins à une bonne communication sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux constituent un canal de communication souvent incontournable. Ils sont utiles pour animer une communauté autour d’une marque ou d’un projet. Ils peuvent également permettre de créer le contact avec ses futurs clients et de développer son personal...
5 entrepreneurs qui s’engagent pour la planète
Dans mon article précédent, je vous présentais mon cheminement personnel pour développer mon activité. Vous raconter ce travail d’introspection m'a aussitôt donné envie d'aller à la rencontre d'entrepreneurs engagés et en quête de sens afin de connaître leur parcours....
Entreprendre, un cheminement personnel
Cela fait bientôt 2 ans que je travaille sur la création de ma propre activité. Ce projet est un parcours semé d’embûches ! Mais c’est aussi une formidable aventure humaine qui a nécessité un véritable travail d’introspection. Au moment où j’écris ces lignes, je n’ai...
Le contenu au cœur de la stratégie de La Green Session
Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis les aventures de La Green Session. Je me retrouve en effet dans les valeurs éco-responsables de ce projet. Et j’ai vite remarqué que le contenu était un ingrédient indispensable pour sa visibilité.Curieux d’en savoir...
La puissance du contact avec la nature
Le syndrôme de la page blanche, vous connaissez ? C’est un peu le cauchemar du rédacteur. Pour y échapper, j’ai mes quelques astuces. Ma préférée reste de prendre un grand bol d’air en pleine nature. Ce contact avec la nature a aussi de nombreux autres bienfaits. Je...
6 raisons de mettre en place une stratégie de contenu
Le contenu est roi ! Que l’on parle d'inbound marketing, de content marketing ou de brand content, le contenu est un élément central. Vous êtes sceptique ? Je vous présente dans cet article 6 raisons de mettre en place une stratégie de contenu. 1/ Développer l’image...
4 astuces pour un storytelling efficace et responsable
Bonne nouvelle pour les entreprises responsables : les comportements des consommateurs évoluent. S’ils ne sont pas en phase avec les valeurs d’une entreprise alors il y a de fortes chances qu’ils n’achètent par leurs produits même s’ils sont de qualité. Au contraire,...
Icebreaker : une newsletter au service du branding éthique et de la conversion
Parfois délaissée, la newsletter représente pourtant une belle opportunité de communication. Elle se doit d’avoir sa place au cœur de toute stratégie de contenu qui se respecte… à condition de bien définir ses objectifs et de respecter certaines règles. Dans ce nouvel...
Comment Millet intègre l’éco-responsabilité dans sa communication
La marque Millet fait partie du groupe Lafuma qui compte aussi 3 autres marques : Lafuma, Eider, Oxbow. Fondée en 1921, Millet fabrique des équipements techniques de haute montagne : vêtements, sacs, chaussures et cordes notamment. Les clients, pratiquants de la...
7 idées pour valoriser son engagement éco-responsable
Pour de nombreux consommateurs, l'éco-responsabilité des entreprises devient clairement un critère d’achat. Valoriser son engagement éco-responsable est donc un enjeu important pour les entreprises. Communication interne, éco-labels, marketing d’influence… les leviers...