Vous souhaitez dynamiser votre stratégie de contenu pour acquérir de nouveaux clients ? Vous êtes dans une démarche éco-responsable ?

 

Je vous propose plusieurs prestations selon votre besoin.

 Stratégie et calendrier éditorial

 

Avant de partir tête baissée sur la production de contenus, il est nécessaire de préparer une stratégie. Je vous propose ainsi une méthodologie avant de se lancer dans l’action.

Nous repartirons des bases en établissant votre persona pour valider à qui les contenus s’adressent. Cela aura une influence sur le ton, les mots et la ligne éditoriale notamment. Nous ferons une analyse sémantique SEO pour employer les bons mots clés dans vos contenus.

Nous construirons un plan et un calendrier éditorial pour être sûr de publier régulièrement des contenus cohérents avec votre stratégie.

Enfin, produire des articles c’est bien mais les promouvoir efficacement c’est mieux. A ce stade, choisirons les supports et les leviers sur lesquels s’appuyer.

Rédaction d’articles et promotion

Votre stratégie de contenu est clair et vous avez besoin d’une ressource pour produire du contenu de qualité ?

Je vous propose mes compétences en copywriting, storytelling et SEO pour rédiger des contenus on-site qualitatifs qui vont engager votre audience et créer du trafic. 

J’écrirai certains articles en me focalisant sur une stratégie de linkbaiting (infographie simple et efficace, liste, humour,…) pour favoriser le partage et la diffusion.

Je m’appuierai sur votre audience en vous aidant à les relayer efficacement sur vos réseaux sociaux via des techniques de copywriting.
Enfin, j’utiliserai l’audience d’autres sites influents


Construction
de base email


La
conversation par email est toujours aussi efficace pour vendre. Aussi la récolte d’adresses emails qualifiés devrait être un enjeu majeur pour votre projet. Une nouvelle fois, le contenu est un élément essentiel du processus.

Je rédigerai un contenu additionnel (livre blanc, séquence de conseils par email)  qui répond à un besoin fort de votre persona. Il lui sera offert en échange de son email.

J’activerai aussi d’autres leviers pour favoriser les inscriptions : call to action on-site, rédaction d’articles invités et posts réseaux sociaux par exemple.

Et pour finir je travaillerai le copywriting de la page de collecte d’email pour ne pas gâcher la finition.


Newsletter et emails marketing

 

Vous avez une base email importante mais vous pensez qu’elle est sous-exploitée ? Engageons la conversation avec votre audience pour développer votre chiffre d’affaires.

Je vous aiderai à définir un plan et un calendrier éditorial pour votre newsletter.

Ensuite, je rédigerai des newsletters percutantes pour engager votre audience et créer une relation avec elle.

Je nourrirai, subtilement et régulièrement, vos prospects de contenu sur-mesure pour renforcer cette relation et leur donner envie de devenir client.

Comment puis-je vous aider ? Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous pour m’écrire.