Qui se cache derrière le freelance ?

Passionné de nature et de montagne, j’aime arpenter les sentiers pour me dépenser et rechercher l’inspiration.

Je raconte mes aventures sous un angle plutôt sportif sur le blog www.reveurdetrail.fr. Environ 5000 personnes me rendent ainsi visite chaque mois. J’entretiens le contact avec ma communauté grâce aux 2 000 abonnés à ma newsletter.

Ces aventures, je les prolonge grâce à mon diplôme d’accompagnateur en montagne acquis en 2021.

Je n’ai pas pour habitude de prendre les chemins les plus faciles afin de ne pas tomber dans l’ennui ! Après un master en management de l’innovation à l’IAE de Grenoble, j’ai passé 9 ans à travailler la présence digitale d’une grande entreprise.

J’ai connu une belle ascension en pilotant des projets digitaux dont un d’envergure internationale. J’ai travaillé sur des problématiques passionnantes de marketing digital : SEO, tunnel de conversion, plan e-marketing…

 

Mais je n’ai pas vu venir le brouillard… Je me suis égaré, sans carte ni boussole. Plus rien n’avait vraiment sens et j’ai fini pas perdre le Nord.

Alors j’ai écouté mes envies profondes pour me laisser guider et retrouver le bon chemin ! Nous allons travailler longtemps alors autant se rapprocher de ce qu’on aime et être là où on se sent vraiment utile.

Mon cheminement m’a amené à remettre mes valeurs au centre de mon projet de vie.

Il m’a aussi donné la conviction que « éthique » et « business » ne sont pas antinomiques.

Comme disait Confucius « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ».

Ce cheminement m’a permis de trouver l’alignement pour pouvoir donner le meilleur de moi-même.

Je m’appuie désormais sur ma passion pour l’écriture, mon empathie et ma connaissance du marketing digital, pour aider mes clients à faire avancer leurs projets.

Janvier 2022 : je retourne en poste de chef de projet digital au sein d’une belle agence grenobloise. Je ne suis donc plus disponible pour des missions.